Diagnostic mérule

Le mérule est un champignon lignivore, autrement dit un champignon parasite particulièrement avide de bois et, par conséquent, potentiellement dévastateur dans une habitation.

C'est donc dans l'optique de déceler la présence de ce champignon qu'a été mis en place le diagnostic mérule, en parallèle du diagnostic termites, ou état parasitaire, concernant les termites et autres insectes xylophages (capricornes, cérambycidés et coléoptères).

Lors de son intervention, le diagnostiqueur est ainsi en charge de la détection de ce parasite.

Pour que le traitement soit efficace, il est nécessaire que le diagnostiqueur puisse intervenir dès les premiers signes indiquant sa présence dans un logement.

Il est à noter que le diagnostic mérule ne présente pas de caractère obligatoire lors d'une vente immobilière, mais peut néanmoins être exigé par l'acheteur dans certains cas, notamment si le bien est situé dans certaines zones géographiques ou départements (ouest et nord), si des traces d'insalubrité ou d'infiltrations sont observées, si l'isolation du bois apparaît défectueuse ou encore si l'acheteur décèle des traces de pourriture dans le bien.  


ESPACE CLIENT

Téléchargez 24h/24 vos rapports et documents