Diagnostic gaz

La ventilation, l'étanchéité ou encore le raccordement font partie des 120 points contrôlés par le diagnostiqueur au cours d'un diagnostic gaz, dans le but de déceler d'éventuels défauts ou anomalies susceptibles de présenter un risque pour la sécurité des occupants du logement concerné.

Ce diagnostic vise en effet à éviter tout risque d'intoxication, d'asphyxie ou d'explosion au gaz dus à une installation défectueuse, et est obligatoire à l'heure actuelle pour toutes les ventes de biens immobiliers dont l'installation gaz a plus de quinze ans.

Le propriétaire vendeur est ainsi invité à prendre contact avec une agence certifiée afin de procéder à la réalisation des différents examens.

Au terme de son intervention, il remet au propriétaire un compte-rendu de ses observations, à intégrer ensuite au Dossier de diagnostic technique (DDT) et destiné ensuite à l'acheteur du logement.

A noter que le diagnostiqueur est habilité à couper l'alimentation s'il estime que cette mesure de prévention s'impose aux regards des éléments en sa possession.

A noter par ailleurs que le diagnostic gaz est sur le point de devenir obligatoire pour les locations de biens immobiliers dont l'installation gaz a plus de quinze ans.   


ESPACE CLIENT

Téléchargez 24h/24 vos rapports et documents