Accessibilité handicapés

La réglementation accessibilité handicapés a été mise en place pour permettre l'accès aux établissements recevant du public (ERP) à tous les publics.

Les personnes en situation de handicap, qu'il s'agisse d'un handicap moteur, visuel ou auditif, ainsi que les familles avec poussettes et les personnes âgées dont la mobilité est réduite doivent par conséquent pouvoir entrer et circuler facilement dans les lieux publics, tels que les administrations, les commerces, les restaurants, les cinémas, les salles de spectacles, les établissements de santé.

Initialement fixée au 1er janvier 2015, la mise aux normes d'accessibilité a finalement été reportée pour certains ERP rencontrant des difficultés d'ordre financier et/ou pratique.

Toutefois, pour bénéficier d'un délai supplémentaire, ces établissements étaient invités à déposer un dossier avant le 27 septembre 2015, en détaillant précisément les raisons de leur incapacité à réaliser les travaux de mise aux normes dans les délais prévus et en joignant un projet d'aménagement envisagé.

Plus que jamais d'actualité, cette réglementation concerne tous les ERP et nécessite la réalisation de diagnostics afin de mettre en œuvre les travaux nécessaires en fonction des besoins de chaque établissement.  


ESPACE CLIENT

Téléchargez 24h/24 vos rapports et documents